Engagés en communauté

  • Au sein du Chemin Neuf :

Aujourd’hui, des familles choisissent de vivre l’expérience d’une vie communautaire auprès de communautés de prêtres et de religieux. Partage des biens, vie fraternelle, disponibilité pour la mission sont leur quotidien. En quoi cela fait-il partie de la vocation d’une famille ? Quels critères de discernement ? Analyse et points de repères avec Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans et référant pour les groupes de prière et les communautés nouvelles à la Conférence des évêques de France.

  • La vocation du couple :

De plus en plus de couples s’engagent auprès de communautés religieuses ou de mouvements chrétiens dont ils sont proches spirituellement. Un engagement que les couples font souvent ensemble, avec des temps de prière et de rencontres réguliers avec les autres membres de la communauté. Qu’apporte un tel engagement au couple ? en quoi cela vient-il nourrir leur foi ? Analyse et points de repères.

  • Quelle richesse pour les enfants ? :

Lorsque des parents sont engagés auprès d’une communauté religieuse, ils vivent avec leur communauté certains week-ends en commun, des soirées de prière… et les enfants les suivent bien souvent dans ces activités. Mais si les parents sont engagés, les enfants ne le sont pas. Quelle liberté leur laisser ? Quel témoignage les parents ont-ils auprès de leurs enfants et en quoi leur engagement est-il une richesse pour la vie spirituelle de leurs enfants ? Analyse et points de repères.

Source : KTO TV – Vies de Famille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s