JMJ de Cracovie : trois sanctuaires pour pèleriner

Lors des Journées mondiales de la Jeunesse, les jeunes du monde entier seront invités à entrer dans une démarche de pèlerinage en découvrant et se recueillant dans 3 sanctuaires. KTO vous emmène les visiter.

Au sud de Cracovie, se trouve le Sanctuaire de Jean-Paul II et son centre  » N’ayez pas peur « , dans lequel sont déposées plusieurs reliques du Pape polonais dont son aube ensanglantée lors de l’attentat qui frappa le Pape en 1981.

Puis à quelques minutes de là, la prière des pèlerins se poursuivra dans le Sanctuaire de la Miséricorde. C’est ici que Sainte Faustine reçu la vision du Christ miséricordieux et en fit peindre la représentation. Ici, les jeunes pourront se recueillir et méditer particulièrement sur le thème des JMJ  » Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde  » (Mt 5,7).

KTO vous accompagne ensuite dans l’un des hauts-lieux mariaux au monde, à Czestochowa, capitale spirituelle de la Pologne, au Nord-est de Cracovie. Dans le Sanctuaire de Jasna Gora, l’icône miraculeuse de la Vierge Noire, au visage balafré de deux coups de sabres, accueille chaque année près de 5 millions de pèlerins venus du monde entier. C’est ici que Saint Jean-Paul II vint en 1991 pour les JMJ où plus d’1 600 000 jeunes se réunirent autour du Pape.

Source : KTO TV – Reportage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s