Activités des enfants

Cours de piano, de gymnastique, scoutisme… Pratiquer plusieurs activités extra-scolaires pour que son enfant développe différentes compétences, c´est le souhait de nombreux parents. Comment trouver alors le bon rythme pour permettre à son enfant de s´enrichir, de prendre connaissance de ses nombreuses capacités, sans tomber dans l´excès ? Comment concilier l´école, les activités et les temps libres tout en respectant son rythme d´enfant ?

Pratiquer une activité extra-scolaire permet de révéler chez un enfant bien d´autres compétences que celles apprises à l´école. Se découvrir par exemple un don pour le dessin en cours d´Arts plastiques, ou développer un talent dans la pratique d´un instrument de musique permet ainsi à l´enfant d´acquérir confiance en soi. Comment trouver alors l´activité qui correspond à la personnalité de son enfant ? Comment révéler un talent et pourquoi est-ce essentiel pour son développement ?

Face à la multiplication des activités extrascolaires de leurs enfants, certains parents sont débordés et peuvent hésiter à ajouter à celles-ci des temps consacrés à la vie spirituelle de leurs enfants. Que faut-il privilégier ? En quoi la participation au catéchisme ou à une autre activité de la paroisse ou de l´aumônerie est-elle aussi importante que les autres activités ? C´est ainsi que Benjamin, 10 ans, a renoncé à la musique pour continuer le catéchisme et préparer sa première communion avec ses amis.

Source : KTO – Vies de famille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s