Aumônerie étudiante

Entrer dans la vie étudiante est parfois difficile pour certains. Loin de ses parents et de ses repères familiaux, le jeune découvre une réalité différente de celle qu´il connaissait au lycée. Dans les aumôneries étudiantes, les jeunes se retrouvent régulièrement chaque semaine pour des temps de prière ou de réflexion. En quoi vivre ces temps permet-il aux jeunes de découvrir l´importance d´une vie fraternelle en Eglise ?

  • vivre la fraternité :

La proposition des aumôneries étudiantes est souvent différente de celle que les jeunes étudiants connaissaient auparavant dans leur établissement scolaire. Petit à petit, ils apprennent à devenir chrétiens par eux-mêmes, à vivre leur foi en dehors de leur famille. Au sein des aumôneries étudiantes, les temps de prière, de célébrations mais aussi de rencontre leur offrent de nouvelles ressources pour approfondir leur foi. Comment chacun d´eux peut-il ainsi mieux découvrir et faire grandir sa foi ?

  • mûrir sa foi : 

Avec le rythme des études, prendre du temps pour aller à l´aumônerie paraît difficile pour certains étudiants. Pourtant, certains font le choix de participer régulièrement à la vie de leur aumônerie étudiante. Un rendez-vous hebdomadaire qui, au milieu d´une vie étudiante très sollicité, leur donne un point d´ancrage spirituel. Pourquoi prendre le temps de pousser la porte de l´aumônerie et de se former autant spirituellement qu´intellectuellement ?

  • quel équilibre entre vie étudiante et spirituelle :  

Source : KTO – Vies de famille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s