La vie en paroisse

L´arrivée dans une nouvelle paroisse amène son lot des questions : Quel accueil vais-je recevoir ? Comment trouver ma place ? Mes jeunes enfants vont-ils déranger pendant les célébrations ? Pour différentes raisons, certains choisissent une paroisse adaptée à leur recherche humaine et spirituelle. D´autres font le choix inverse : accepter la paroisse la plus proche de chez eux malgré ses imperfections et découvrir les richesses insoupçonnées de la paroisse que l´Eglise leur donne.

Désir d´investissement personnel, découverte de talents cachés ou sollicitation du curé, chacun reçoit l´appel à s´engager dans la vie paroissiale de différentes manières. Si le service favorise l´intégration au sein de la paroisse, il permet également de se découvrir membre d´une même communauté. Pourquoi s´engager ? Comment le service de la paroisse nourrit-il la vie spirituelle ? Renforce-t-il le lien à la communauté ?

Lorsque la maladie ou la vieillesse arrivent, se rendre à la paroisse devient difficile. Comment maintenir le lien avec la communauté paroissiale ? De quelle manière se mobilise la paroisse pour se rendre présente auprès de ses membres éloignés ? Au-delà du soutien spirituel, porter la communion au malade rend visible la fraternité et la charité qui unissent les fidèles.

Source : KTO – Vies de Famille

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s